MARJORIE DUMONT

Diététicienne & Fasciapulsologue à Messimy - Lyon

Installée en cabinet libéral à Messimy depuis 2013, je vous accueille pour une prise en charge individuelle et personnalisée dans le but d'atteindre des objectifs de bien être ou de santé, selon mes deux méthodes.

L'alimentation est la troisième médecine.

Après avoir obtenu mon BTS diététique, j'ai développé mes compétences et mon approche grâce à mes expériences professionnelles et mes réflexions personnelles qui me permettent de m'adapter au mieux à vos besoins.

« Le corps est notre messager, prenons-en soin. »

Parallèlement à cette orientation professionnelle, j'ai eu l'opportunité d'approfondir mes compétences et connaissances en fasciapulsologie auprès de Christian Carini, créateur de cette thérapie.

Grâce à ma certification de fasciapulsologue de l'I.F.C.C. de Paris, je peux vous aider dans vos douleurs, vos maladies et permettre une amélioration de votre état de santé.

Ces deux thérapies peuvent être indépendantes ou s'associer pour un meilleur bien être suivant vos besoins et vos attentes.

Fasciapulsologie

Le bien-être retrouvé par l’harmonie des pouls corporels

La fasciapulsologie est une thérapie manuelle qui libère les mémoires traumatiques du corps et de l’esprit en travaillant dans la globalité du corps en s’appuyant sur 2 notions essentielles.

Les fascias

Les fascias sont les mémoires traumatiques du corps et ils communiquent entre eux et avec toutes les parties du corps. Ils peuvent être comparés à un grand réseau à travers lequel circule les informations. Leur détente favorise la respiration et la nutrition tissulaire.

La pulsologie

fasciapulsologie-lyon

L’harmonie du corps passe par l’harmonie des pouls. Lorsque les tissus relâchent leurs tensions, les pouls s’harmonisent.

Ces fascias, très sensibles à toute forme de stress : physique ou psychologique. Lorsque les lésions s’accumulent, les dysfonctionnements se développent pour laisser place à une pathologie : la douleur ou la maladie, bénigne ou plus lourde, s’installent lentement, silencieusement.

Mon rôle est de détendre les tissus sans massage, ni manipulation, de leur redonner un mouvement naturel et de les nourrir par le sang qui ne circule pas de la même façon dans une zone saine que dans une zone lésionnelle. 
Je suis les chemins tissulaires et circulatoires pour trouver les tensions physiologiques et psychologiques subies par le corps.

Dans une séance, je ne recherche pas la cause de la douleur : c’est l’écoute du corps qui m’y mènera à la source des tensions.

Cette thérapie soulage :
  • le stress et ses effets nocifs,
  • les problèmes articulaires et musculaires (entorses, luxations, tendinites, sciatiques….),
  • les troubles du transit (constipation, hernie hiatale, colites),
  • les désordes gynécologiques (règles douloureuses, aménorrhées, certaines infertilités),
  • les troubles ORL (sinusites…),
  • les migraines,
  • la dépression nerveuse, la fatigue et aussi certaines psychopathologies,
  • la fibromyalgie,
  • le suivi des bébés,
  • le suivi des femmes enceintes (à partir du troisième mois),
  • les zonas,
  • …..
Les contres indications :

La fasciapulsologie n’est pas recommandée aux porteurs de pacemaker, ni aux femmes enceintes de moins de 3 mois. Elle n’est pas indiquée aux personnes souffrant d’hypertension artérielle si elles ne sont pas sous contrôle médical.

La fasciapulsologie est un excellent complément à la médecine moderne. Cette thérapie ne se substitue pas aux examens et traitements prescrits par votre médecin.